La Porte coupe-feu marquée CE

Qu'est-ce que le marquage CE ?

 

Le marquage CE n'est pas un label de qualité mais un marquage réglementaire obligatoire pour tous les produits couverts par une norme européenne harmonisée. Il autorise uniquement la libre circulation de ces produits dans l'Espace Économique Européen (EEE).
En établissant la Déclaration des Performances (DoP) et en apposant le marquage CE, le fabricant assume la responsabilité de la conformité du produit qu'il met sur le marché, mais rien n'indique que le produit marqué est conforme au produit déclaré dans la DoP.

 

 

 

Pour être marqué CE, un bloc-porte doit faire l'objet d'une commande unique et doit être livré complet (équipé ou accompagné de tous ses accessoires en dehors du cylindre et de la garniture).


Le marquage des blocs portes extérieurs

 

2006
Homologation de la norme européenne : NF EN 14351-1

 

Norme produit, caractéristiques de performance - Partie 1 :"Fenêtres et blocs portes extérieurs pour piétons sanscaractéristiques de résistance au feu et/ou dégagement defumée" et en 2010, de son Amendement A1.

 

La norme européenne harmonisée :
NF EN 14351-1:2006+A1:2010

 

Elle s'applique aux blocs-portes extérieurs manuels pour piétons,avec vantaux plans ou menuisés, complétés d'impostes ou departies adjacentes intégrées dans un châssis individuel (si elles existent).

Porte battante MZ ouverte et vue extérieure.

 

Le marquage CE est obligatoire depuis le 01/02/2010 par décision de la commission européenne.