La Porte coulissante

LABEL DE QUALITÉ

Qu'est-ce que la marque NF ?

La marque NF, contrairement au marquage CE, est un label de qualité,objet d'un règlement particulier rédigé sous l'égide d'AFNOR.

Cette certification NF, qui peut être réglementaire comme dans le cas des blocs portes DAS, est délivrée au titulaire après vérification des différentes performances allouées au bloc porte.
En plus de cette vérification documentaire, la fabrication du produit certifié et le système qualité mis en place par le titulaire sont vérifiés périodiquement in situ afin de s'assurer de la conformité du produit fabriqué au produit validé.

 

La marque NF Portes résistant au feu en acier concerne :

• Les portes normalement fermées sans système de refermeture (Mode 0),

• Les portes normalement fermées équipées d'un système de refermeture et ou d'un sélecteur (Mode 1),

• Les portes dont la position d'attente est quelconque (généralement ouverte) équipées d'un système de retenue, d'un système de fermeture et/ou d'un sélecteur (Mode 2 DAS).

 

 

Lot :N° de fabrication


Rèf :Référence Commerciale

Année :2 derniers chiffres de l'année de fabrication
E = étanchéité au feuI1 et I2 = isolation thermique

Sens feu :RV = feu recto verso
OP = feu opposé aux paumelles / au mécanisme
CP = feu côté paumelles / mécanisme

Mode :Mode 0 = porte normalement fermée sans système de refermeture
Mode 1 = porte normalement fermée équipée d'un système de refermeture
Mode 2 = porte normalement ouverte équipée d'un système de retenue


Conformément à l'arrêté du 22 mars 2004, la marque NF Portes résistantau feu en acier apporte la preuve de la conformité des produits à laréglementation. Le certificat NF est un mode de preuve équivalent auPV de classement feu. Contrairement au marquage CE, qui n'apporteaucune preuve de conformité, la marque NF Porte résistant au feu enacier :

• Apporte la preuve de la conformité des produits à la réglementation conformément à l'arrêté du 22 mars 2004. Le certificat NF est un mode de preuve équivalent au PV de classement feu.

• Est également la preuve de la compatibilité de la résistance au feu avec les caractéristiques électromécaniques de la série de normes NF S 61 937 pour les portes résistant au feu à fermeture automatique.


Quelle différence existe-t-il entre un certificat NF et un marquage CE ?Le marquage CE atteste-t-il de la conformité d'un bloc porte au S.S.I. ?

Le marquage CE, dont l'origine et l'objectif est la libre circulation des biens dans l'Union Européenne, atteste uniquement que le produit marqué sous la responsabilité du fabricant dispose d'une Déclaration de Performance (DoP) qui a été vérifié par un organisme tiers. Il n'atteste :

• Ni de la conformité du produit marqué avec le produit vérifié objet dela DoP,

• Ni de la conformité du produit avec les exigences réglementaires,qu'elles soient FEU ou DAS.

 

Le marquage CE n'atteste donc absolument pas de la conformité du produit au S.S.I., qui ne peut être justifiée que par la certification NF.

TÉLÉCHARGEZ LA DOCUMENTATION

Fiches techniques Gamme CoulissantePDF