Conformément à l'arrêté du 22 mars 2004, la marque NF Portes résistantau feu en acier apporte la preuve de la conformité des produits à laréglementation. Le certificat NF est un mode de preuve équivalent auPV de classement feu. Contrairement au marquage CE, qui n'apporteaucune preuve de conformité, la marque NF Porte résistant au feu enacier :
• Apporte la preuve de la conformité des produits à la réglementation conformément à l'arrêté du 22 mars 2004. Le certificat NF est un mode de preuve équivalent au PV de classement feu.
• Est également la preuve de la compatibilité de la résistance au feu avec les caractéristiques électromécaniques de la série de normes NF S 61 937 pour les portes résistant au feu à fermeture automatique.
Quelle différence existe-t-il entre un certificat NF et un marquage CE ?Le marquage CE atteste-t-il de la conformité d'un bloc porte au S.S.I. ?
Le marquage CE, dont l'origine et l'objectif est la libre circulation des biens dans l'Union Européenne, atteste uniquement que le produit marqué sous la responsabilité du fabricant dispose d'une Déclaration de Performance (DoP) qui a été vérifié par un organisme tiers. Il n'atteste :
• Ni de la conformité du produit marqué avec le produit vérifié objet dela DoP,
• Ni de la conformité du produit avec les exigences réglementaires,qu'elles soient FEU ou DAS.
Le marquage CE n'atteste donc absolument pas de la conformité du produit au S.S.I., qui ne peut être justifiée que par la certification NF.