Vous souhaitez rejoindre NOVOFERM ?

« Novoferm, A chacun son ouverture »

En rejoignant notre Groupe, leader sur le marché de la fermeture pour l’Habitat et l’Industrie (+2000 collaborateurs en Europe dont 500 en France), vous découvrirez la richesse d’une entreprise orientée client où la  réussite collective est inscrite au cœur de la culture d’entreprise. Les hommes et les femmes qui y travaillent, de l’opérationnel jusqu’au dirigeant, partagent le même leitmotiv  : le « +SVP », c’est-à-dire comment faire toujours plus simple, plus vite et plus proche du client, dans une ambiance sereine et efficace !

Depuis 60 ans, Novoferm conçoit, fabrique et commercialise des portes de garage avec la gamme de produits la plus large du marché. Novoferm se distingue également par son activité de tôlerie fine, particulièrement avec son partenaire de premier ordre STX.

Novoferm a rejoint le Groupe japonais Sanwa Shutter Corporation en 2003, leader mondial des portes métalliques.

Pour nous adresser vos candidatures, merci d'envoyer votre lettre de motivation ainsi que votre CV à l'adresse mail suivante : recrutement@novoferm.fr

Nous recherchons actuellement...

Technicien de Maintenance – H/F CDI

Le poste :

Au sein de notre établissement de Bavilliers, nous créons le poste de Technicien de Maintenance. Rattaché au Directeur d'usine, vous assurez l'ensemble des opérations de maintenance générale au niveau des moyens de production et infrastructures. Vous êtes le garant de l'état du parc matériel et de la disponibilité des machines.

En tant que technicien maintenance vous :

-          Organisez et assurez la maintenance préventive et curative de l'ensemble des installations industrielles, des équipements et des bâtiments.

-          Garantissez la disponibilité et l'optimisation des équipements et des infrastructures du site, dans le respect des réglementations HSE, des règles de sécurité, et des objectifs.

-          Participez aux chantiers TPM (Total Productive Maintenance) avec les équipes de production dans une démarche de progrès et d'amélioration des performances industrielles

-          Optimisez la gestion du magasin de pièces détachées (stock, outils, ...).

-          Pilotez les chantiers d'optimisation énergétique relatifs aux moyens de production et infrastructures.

-          Participez aux projets d'investissements à venir et garantissez l'installation de nouvelles machines.

-          Travaillez en transversalité avec l'ensemble des services de l'entreprise.

-          Sélectionnez les fournisseurs d'équipement et de prestations techniques.

-          Coordonnez, contrôlez et supervisez également les interventions permanentes des sous - traitants, dont vous négociez les conditions techniques et financières.

-          Renseignez et mettez à jour les systèmes de gestion et suivi de maintenance : GMAO et  tableaux de bord


Profil recherché :

Vous bénéficiez d’une formation technique de type BTS Maintenance, et d’une expérience réussie d’au moins 5 ans sur un poste similaire. Vous avez de très bonnes connaissances techniques (électricité, mécanique, information industrielle, automatisme, hydraulique et pneumatique) ainsi que réglementaire vis-à-vis de la Sécurité au travail. La gestion de projets et de budgets est indispensable pour ce poste. Vous faites preuve d’une forte sensibilité pour l’amélioration continue et l’optimisation des performances. Votre polyvalence technique, votre leadership, votre aptitude à travailler en horaire d’équipe et vos qualités de communiquant vous permettront de vous épanouir sur ce poste et d’évoluer au sein du groupe. L’utilisation des logiciels métiers, tels que SAP, GMAO, HQ Activity et la maîtrise du Pack Office seront un  plus.


CHEF DE PROJET E-commerce – CRM

Le poste

Afin d’accélérer la digitalisation de notre organisation, nous recherchons un chef de projet spécialisé dans le déploiement de sites E-commerce et de CRM. Il interviendra aux côtés de la direction commerciale et informatique pour la mise en place d’une boutique e-commerce et le choix d’une nouvelle CRM. Il participera également au déploiement de solutions EDI avec nos grands comptes et sera force de propositions pour le déploiement de nouveaux services digitaux. Il pourra aussi intervenir sur d’autres projets transversaux liés à la digitalisation de processus industriels.

Profil :

Formation ingénieur ou école de commerce, expérience de 3 à 5 ans

Idéalement connaissance du monde l’industrie et déploiement d’une plateforme e-commerce en environnement BtoB

Techniques :

Connaissance des outils et architectures techniques du web (.net , Php)

Connaissance des plateformes de développements e-commerce ( symfony, plateforme microsoft)

Bonne culture générale du webmarketing

Maitrise de la modélisation et de l’analyse des processus métiers

Maitrise des flux EDI

Connaissances éventuelles d’ERP (idéalement SAP, X3)

Gestion de projets digitaux

Anglais opérationnel

Qualités souhaitées

Travail en équipe

Qualité relationnelle

Qualité rédactionnelle, esprit de synthèse

Capacité à vulgariser des sujets techniques complexes auprès des interlocuteurs métiers.

Curiosité professionnelle

Pugnacité 



Technicien de maintenance confirmé

Sous la responsabilité du responsable maintenance avec deux techniciens et un apprenti, sur notre site de Machecoul (44), un site de 22 000 m² , 250 salariés, 300 équipements (dont 12 stratégiques), en 3x8 pour certains secteurs avec astreinte maintenance.

Le poste : 

- interventions préventives et correctives

- installation et réglage de machines

- participation aux visites réglementaires, planification et réalisation des actions correctives et en assurant la veille réglementaire

- méthodes maintenance : 

gérer et maintenir à jour les plans et documentations techniques

définir les pièces à tenir en stock et suivi du magasin maintenance

aider à l'amélioration permanente de la production : réduction des pannes, fiabilité des matériels, performances des installations, réduction des coûts

mise à jour de la GMAO

gestion et mise à jour du plan de maintenance

- maintenance infrastructure

- possibilité de travail posté ou de nuit

Profil recherché : 

- Niveau de formation minimum : BTS MI ou MAI

- Expérience au sein d'un service maintenance similaire

- De bonnes connaissances en électrotechnique, mécanique, pneumatique, automatisme industriel, informatique GMAO et suite Microsoft, méthodes maintenance.

- Habilitations électriques basse tension à jour (BR, BC-HC, B2V essais), haute tension serait un plus.

- Permis nacelle PEMP 3B

- Réactivité

- Esprit d'équipe

- Initiative

- Souplesse

- Possibilité à moyen terme vers un poste de management d'équipe



Ouvriers qualifiés de la métallurgie (h/f)

Machecoul (44) CDI

Dans le cadre de son développement, Novoferm recrute sur ces deux activités les profils suivants :

- Peintres industriels

- Menuisiers industriels

- Conducteurs de ligne automatisée

- Techniciens en chaudronnerie industrielle.

 

De formation professionnelle BAC PRO a minima, les candidats devront justifier d'une expérience de 5 à 10 ans leur permettant de :

- réaliser les fabrications en respectant les critères de respect des délais, qualité, productivité et sécurité

- respecter le règlement intérieur

- maintenir l'outil de production en parfait état de fonctionnement

- respecter les procédures de la norme ISO

- être actif dans l'amélioration continue de leur secteur.

La polyvalence, l'autonomie, la rigueur, la disponibilité et le bon sens relationnel sont de réels atouts pour réussir cette mission. Pour répondre au besoin d'un engagement sur le long terme, les personnes recrutées bénéficieront d'un parcours individualisé pour utiliser au mieux leurs compétences.

Salaire : 21 000 à 26 000 euros bruts/an en fonction des compétences et expériences

Postes basés à Machecoul (44) 

Merci de bien vouloir candidater par mail à l'attention de Béatrice Boutet : beatrice.boutet@novoferm.fr

 

 


NORSUD, filiale de NOVOFERM, recrute...

NORSUD est le leader français dans le domaine de la fermeture industrielle et des équipements de sécurité autour des quais de chargement, et repose sa stratégie sur la qualité de son service afin de répondre aux enjeux de ses clients. Norsud fait partie du groupe Novoferm, leader sur le marché de la fermeture pour l’Habitat et l’Industrie (75 M€ CA, +2000 collaborateurs en Europe dont 500 en France). Le Groupe partage le même leitmotiv : le « +SVP », c’est-à-dire comment faire toujours plus simple, plus vite et plus proche du client, dans une ambiance sereine et efficace !

Dans le cadre de leur développement Norsud recherche actuellement : en savoir plus


Ils en parlent...

"Chez Novoferm depuis plus de 20 ans,... et je ne suis pas le seul !, ... je me suis souvent demandé pourquoi je n'avais pas résisté au sirènes, cédé au désespoir parfois... La réponse vient vite... Fierté de voir l'entreprise se remettre tout le temps en cause, d'avoir contribué à passer la crise, de participer à la dynamique actuelle dont les témoins du marché nous remontent des signes quotidiennement.... A cette fierté vient s'ajouter le plaisir de voir nos bons résultats au quotidien, de travailler avec des collaborateurs impliqués, fidèles et loyaux, amenés à évoluer au sein de l'organisation."

Martin


"Je mets tout en œuvre pour être « l’ambassadrice » Novoferm au sein du groupe et représenter l’image de Novoferm France. Mon atout ? Ma double nationalité franco/allemande. C’est en envoyant une candidature spontanée début 2012 que j’ai pu, en juin 2012,  intégrer l’équipe Novoferm en tant qu’assistante export. Après un peu plus de 3 ans, j’avais besoin d’un nouveau défi. On m’a écouté et c’est avec un immense plaisir que j’ai accepté en janvier 2016, ma nouvelle mission «approvisionneur achat Groupe ». Avec mes langues (français, allemand et anglais) que je pratique au quotidien, je suis épanouie dans mon travail. Depuis que je suis chez Novoferm, j’ai rencontré des gens qui m’on fait confiance et qui on su évaluer mon travail et mon professionnalisme. Je suis pleinement heureuse dans mon travail ! Danke Novoferm !"

Catherine