- Porte de garage sectionnelle verticale
Les portes de garage à ouverture sectionnelle sont constituées de plusieurs panneaux articulés entre eux. Lors de l’ouverture d’une porte sectionnelle, les panneaux coulissent le long de rails pour venir se loger sous le plafond de votre garage. Contrairement à une porte de garage basculante ou battante, l’ouverture et la fermeture d’une porte sectionnelle ne supposent aucun débordement intérieur ni extérieur. Ce faible encombrement est particulièrement apprécié si votre garage donne directement sur la voie publique.
Les portes de garage de grande largeur impliquent, de par leur taille imposante et le poids qui en résulte, une plus grande difficulté de manœuvre. Une porte de garage à ouverture sectionnelle verticale demande, si elle est manœuvrée manuellement, un effort conséquent. Par conséquent, il est recommandé d’équiper ce type de porte avec un kit de motorisation.
- Porte de garage sectionnelle latérale
Une porte de garage sectionnelle coulissante est elle aussi constituée de panneaux articulés. Les panneaux coulissent le long d’un rail pour venir se loger contre l’un des murs latéraux intérieurs de votre garage. Une porte sectionnelle latérale laisse votre plafond totalement dégagé, mais suppose de condamner un mur pour accueillir la porte une fois ouverte.
De la même manière qu’une porte de garage sectionnelle verticale, pour un meilleur confort d’utilisation, une porte sectionnelle latérale peut s’équiper d’un kit de motorisation.