Le spécialiste du travail de la tôlerie industrielle

Agencement de surfaces de vente, enseignes, équipement de parking ou de sécurité, mobiliers urbains, armoires électriques, plafonds modulaires, etc., la tôlerie industrielle s'applique à bien des domaines. Reconnue pour son savoir-faire, NOVOFERM Tôlerie Industrielle vous accompagne de la conception à la réalisation de votre projet.


L'expert de la tôlerie en acier, en inox, en aluminium...

Qu'il s'agisse d'une production unique, en petite, moyenne ou grande série, votre partenaire de confiance est bien évidemment NOVOFERM.

Avec un vaste parc de machines, votre spécialiste de la tôlerie fine offre de nombreuses garanties pour la mise en production de vos produits.

Avec une capacité de production de 150 000 heures/an répartie sur 6 000 m², l'usine NOVOFERM Tôlerie Industrielle, a tout pour devenir votre fournisseur préféré.

 

Notre savoir-être combiné à notre savoir-faire répondra à l'ensemble de vos besoins. Du débit, au montage en passant par le pliage, le soudage, le processus de production NOVOFERM Tôlerie Industrielle est particulièrement complet pour vous assurer une production de qualité.

 

Quels métaux sont travaillés dans l'usine NOVOFERM Tôlerie Industrielle ?

Tous les aciers standards, les aciers électrozingués, les aciers galvanisés, l'inox et l'aluminium, sous différentes formes d'une épaisseur inférieure à 5 mm (Feuilles, bobines et profils peuvent) font partis des matières utilisées


Un accompagnement de qualité à chaque étape

NOVOFERM Tôlerie Industrielle est certes le spécialiste de la tôlerie fine et moyenne, mais c'est aussi votre partenaire de confiance pour vous accompagner en amont. Demandez à nos experts de réaliser une analyse fonctionnelle, une analyse de la valeur, de réaliser un prototype, etc.

 

Vous souhaitez être rassuré sur le sérieux et la qualité du travail de NOVOFERM Tôlerie Industrielle ? Sachez que notre usine est certifiée ISO 9001 version 2015. Cette certification d'excellence vous assure un niveau de qualité irréprochable, pour des produits durables qui résistent aux contraintes de votre domaine d'activité.

Des experts vous aideront à monter un projet de fabrication optimisé pour son utilisation future, alors n'hésitez plus.


Documentation

Parc machines

Poinçonnage

Poinçonnage

Pliage

Pliage

Soudure

Soudure

Roulage

Roulage

Peinture

Peinture

STX

STX


ACTUALITÉS

27.09.17 : L'équipe Novoferm Tôlerie confirme son statut de fournisseur préféré chez notre client STX France. Réussir ensemble....c'est l'affaire de TOUS !


01.07.16 : Novoferm reçoit l'Award du Partenaire préféré du chantier naval STX.

De gauche à droite : Bertrand Paquet, Michel Akoum, et Laurent Castaing, président de STX.


01.05.16 : Novoferm embarque avec STX pour 5 ans !!!

Novoferm a le vent en poupe… Après la commande historique de 4 milliards d’euros signée à l’Elysée en avril  dernier par STX et l’armateur MSC, Novoferm France vient de conclure un nouvel accord de partenariat sur cinq ans avec STX. 

 

Téléchargez le communiqué de presse

 

 


07.04.16 : Michel Akoum accompagne le DG STX France à l'Elysée

Hier au palais de l’Elysée, en présence du Président de la République, de STX France et de ses principaux fournisseurs (dont Novoferm représenté par Michel Akoum), les dirigeants de l’armateur MSC Croisières ont annoncé la conclusion d’un contrat de plus de 4 Milliards d’euros portant sur la commande de quatre nouveaux paquebots.

 

 

 


450 000 euros investis dans une nouvelle ligne de profilage !

Cette année, l'implantation d'une nouvelle ligne de profilage d'un montant de 450 000 euros va permettre à Novoferm d'augmenter sa capacité, réduire ses coûts et répondre au besoin de STX pour deux navires simultanés.

Point non négligeable, la proximité géographique du site et la mise en oeuvre pour STX d'une logistique dédiée nous ont permis d'assurer sur le Harmony of the Seas une prestation de qualité avec des livraisons en juste à temps.

Michel Akoum déclare "Je me réjouis de l'impact positif sur l'emploi. En effet, la reprise de l'activité navale nous a mis en situation de recruter depuis un an une vingtaine de salariés sur Machecoul. Cette visibilité permettra de pérenniser dans les prochains mois une dizaine d'emplois en CDI sur le site".