Ventiler son garage : pourquoi est-ce important ?

Le garage ne sert pas seulement à abriter votre véhicule, il peut aussi avoir diverses fonctions : espace de rangement, pièce de bricolage, salle de jeux, etc. Il est donc important que cette pièce soit bien aérée, comme toute autre pièce de votre habitation. Novoferm vous explique pourquoi la ventilation du garage est essentielle.

 

Aérer son garage pour garantir un air sain

Comme le reste de la maison, il est essentiel que l’air puisse circuler afin que l’humidité ne s’y installe pas. Un garage trop chaud ou trop froid selon les fonctions n’est pas idéal, à la fois pour les choses que vous y entreposez, mais également pour votre santé. L’aération du garage est ainsi indispensable. Cette ventilation doit se faire par des moyens naturels (ouvertures type fenêtres ou grille d’aération sur la porte de garage) ou bien mécaniques (VMC).

Les moyens de ventiler son garage

Pour garantir une bonne ventilation et respecter la norme de ventilation d’un garage, l’un des moyens les plus efficaces est d’installer une porte dotée d’un système d’aération. Les portes de garage Novoferm peuvent disposer d'une partie ventilée, qui sont placées sur la partie basse du vantail. De cette façon, l’air dans le garage est renouvelé, et cette pièce bénéficie d’une aération.

La mise en place d’une VMC, en plus des ouvertures sur la porte de garage, permet de créer une autre entrée d’air et de garantir un air sain dans cette pièce.

Le garage est comme les autres pièces de la maison et doit ainsi être aéré de manière efficace, surtout si vous vous en servez en tant que pièce de vie, ou pour stocker des denrées alimentaires ou des objets du quotidien.