Comment régler le moteur d’une porte de garage ?

Utilisé principalement pour stationner son véhicule et le protéger des intempéries, le garage est aussi un espace de stockage intéressant. Investir dans un garage présente donc de nombreux avantages, d’autant plus si vous optez pour un système de motorisation. Novoferm vous explique comment réussir le réglage d’une porte de garage à moteur.

Qu’est-ce qu’une porte de garage avec moteur ?

Pourquoi motoriser sa porte de garage  ? De nombreux avantages peuvent vous pousser à opter pour un moteur. La motorisation est tout d’abord un véritable gage de confort. Comment fonctionne le moteur d’une porte de garage Pour l’ouverture et la fermeture de votre porte de garage, plus besoin de le faire manuellement ni de sortir de votre véhicule. Désormais, un simple appui sur un bouton suffit, et vous fait gagner un temps non négligeable.

Au-delà de l’aspect confortable de ce mécanisme, la motorisation réduit toute tentative d’effraction et assure la sécurité de votre maison. Sachez qu’il est tout à fait possible d’installer un moteur sur votre ancienne porte de garage.

 

Étape par étape : réglage de la motorisation d’une porte de garage

Comme vous le savez, tout dispositif fonctionnant grâce à un moteur peut entraîner des dysfonctionnements. Voyons maintenant comment régler le moteur d’une porte de garage. Votre porte de garage reste bloquée ? Ce problème peut provenir des piles de la télécommande. Vérifiez s’il est nécessaire de les changer.

Comment régler une porte de garage enroulable  ou sectionnelle ? Et comment ajuster la porte de garage ?  Pour pouvoir régler la motorisation de votre porte de garage, vérifiez le réglage au niveau de la butée. Cette dernière doit être placée sur l’encoche la plus proche de votre pilier, et ce sur les deux côtés de votre porte de garage.

Votre télécommande n’est pas connectée à la motorisation de votre porte de garage ? Vérifiez la procédure d’enregistrement de la télécommande NOVOFERM grâce à sa notice d’utilisation.