Comment régler une porte de garage enroulable ?

Comment fonctionne un moteur de porte de garage et comment régler le moteur d’une porte de garage ? En cas de problème, suivez les conseils Novoferm. Voici en plusieurs points les réglages que vous devez effectuer.

 

Régler la motorisation de votre porte de garage enroulable

Pour régler les fins de course de votre porte de garage, il vous faudra ajuster la butée qui se trouve directement sur le bloc moteur. Vous devez tout d’abord appuyer une fois sur le bouton « montée » pour ouvrir votre porte de garage jusqu’au niveau d’ouverture souhaité. Placez ensuite la butée sur l’encoche la plus proche du pilier. De cette manière, la butée haute est réglée. Les mêmes manipulations doivent être effectuées de l’autre côté pour régler la butée basse du moteur.

 

Comment régler le moteur Somfy d’une porte de garage enroulable avec tirette ?

Selon le type de pose et le produit, le réglage des fins de course du moteur se fait avec une tirette. Si votre porte de garage enroulable dispose d’un moteur Somfy, 2 clips de réglages sont intégrés au 

moteur. C’est grâce à la tirette que vous pourrez enclencher les clips de réglages. Pour que le moteur Somfy soit en mode réglage, le clip doit être sorti. Dans le cas contraire (le clip de réglage est rentré), la fin de course du moteur est réglée.

Un problème avec votre porte de garage ? Comment ouvrir une porte de garage électrique sans la télécommande  ? Comment bloquer l’ouverture d’une porte de garage  ? Qui peut poser une porte de garage ? Trouvez les réponses à vos questions grâce aux conseils Novoferm.